Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Voyage de mes Vélos

VCH 8 mai 2015

8 Mai 2016 , Rédigé par Nial Livel Publié dans #vch

Comme toutes les semaines, le VCH propose à ces adhérents trois sorties différentes par groupe de niveau.

Aujourd'hui pour le groupe 3, la sortie 07 09 d'une distance de 69km et d'un dénivelé de 789m,

pour le groupe 2 la sortie 09 19 d'une distance de 86km et d'un dénivelé de 900m.

Enfin la sortie 09 17 est proposée au groupe 1 (94km et 1324m dénivelé).

Pour ma part, bien qu'ayant pédalé toute la semaine dans les Alpes, j'ai choisi la sortie du groupe 1.

C'est la deuxième fois que j'effectue ce parcours.

Il est assez difficile avec beaucoup de côtes à fort pourcentage.

Par ailleurs, il est assez touristique dans la mesure où nous traversons la forêt domaniale d'Eawy dans le pays de Bray.

Ensuite pour se remettre des efforts fournis dans la forêt d'Eawy, nous parcourons quelques kilomètres dans la vallée chatoyante de la Varenne jusqu'à St Hellier.

Nous revenons par Clères charmant petit village que nous traversons sans prendre le temps d'en profiter.

Puis retour sur Montville par la vallée de la Clérette. Traditionnellement, ces 8 ou 9 kilomètres sont parcourus à vive allure. Donc pour le côté touristique, il faudra refaire ce parcours plus calmement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article