Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Voyage de mes Vélos

Toute première photo

11 Novembre 2014 , Rédigé par Nial Livel Publié dans #Divers

Emprunte dans le Tourmalet
Emprunte dans le Tourmalet

Voici la première image. Elle a une petite histoire. Dans les années 2000, j’étais encore un "cadastreux" et avait assez fréquemment des stages de formation professionnelle à l’école nationale du cadastres sise à Toulouse. Cette fois, le stage se prolongeait sur deux semaines. Le dimanche, je décidais donc d’aller gravir le Tourmalet dans les Pyrénées assez proches. Nous étions début novembre et en arrivant à Saint Marie de Campan (les amoureux du tour de France se souviennent de l’anecdote de la fourche), j’ai été surpris de constater que la route était recouverte de neige… Une neige précoce. Elle a surpris aussi les agriculteurs autochtones qui ont dû redescendre précipitamment leurs troupeaux des prairies devenues soudainement enneigées. Et là, je n’en croyais pas mes yeux. Devant moi, un troupeau de lamas. Je m’arrête donc pour immortaliser mon mirage…

En relevant mon vélo, laissé sur le bas-côté de la route, que ne fût pas ma surprise !!! L’empreinte de mon vélo sur la neige… Voilà donc ce que cela donne. Pour le fun, je n’ai pas monté le col. La route était vraiment trop enneigée.

C'est peut-être cette image qui est à l'origine de ce blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article