Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Voyage de mes Vélos

Installation garde-boues sur VéloTaf

5 Mars 2017 , Rédigé par Nial Livel Publié dans #Mécanique, #vélotaf

Depuis 2011, j'utilise un vieux VTT pour me rendre au travail. Je l'ai modifié pour le faire correspondre à mes attentes en matière de véloTaf. c'est aussi ce vélo que j'utilise lorsque nous partons en vacances itinérantes.

Les premiers voyages en tant que VéloTaf

Les premiers voyages en tant que VéloTaf

Les garde-boues amovibles dont je l'ai équipé ne sont pas d'une efficacité à toutes épreuves.

Pour mon anniversaire, mon P'tit Bout m'a offert des garde-boues fixes.

Installation garde-boues sur VéloTaf
Installation garde-boues sur VéloTaf

Il me restait donc à installer ce matériel.

Petit souci à résoudre. Les garde-boues vendus sont adaptés pour des roues 26" mais en largeur 1,90 à 2,1.

Pour des raisons de rendement sur route, j'ai équipé mon véloTaf en 26" en 1, 20.

Par conséquent la circonférence de mes roues (pneus montés) est plus petite. Par conséquent, sans modification, je risquais d'avoir un espace conséquent entre le haut du pneu et le garde-boue (Assez inesthétique)

J'ai donc confectionné de manière très artisanale et avec ce que j'avais sous la main des entretoises afin d'adapter à ma configuration de roues

Installation garde-boues sur VéloTafInstallation garde-boues sur VéloTaf

Et voilà le résultat final.

En attendant de rouler sous la pluie...

Installation garde-boues sur VéloTaf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article